jeudi 16 août 2012


Que faire en temps de crise ?
Le Marketing, une solution à votre portée

Vous sentez un marché en berne,
une stagnation économique,
et ce sentiment est véhiculé par l’ensemble de votre environnement….

Pas facile d’y croire dans un tel contexte !

Et pourtant on cherche l’embellie, le moment ou nous aurons l’opportunité de faire avancer les choses

Quoi de plus efficace que de profiter de cette occasion pour mieux cerner son environnement ?
Comprendre les évolutions de son marché,
Comprendre les attentes de votre clientèles, ses besoins, ses modes d’achats, ses freins à la consommation, vos concurrents qui essayent de vous faire de l’ombre, les innovations marché….

C’est en effet le moment de mieux se positionner, de mieux comprendre et interagir avec  son marché, de créer et définir des opportunités de croissance et de développement

Quel que soit votre secteur d’activité votre clientèle évolue, devient multi-canal dans ses démarches d’achat.
En effet, un consommateur utilise maintenant l’ensemble des outils à sa disposition pour répondre à ses besoins (Internet, Smartphone, Email, QR Code, fiches produits, blogs avec avis de consommateurs, réseaux sociaux….).
Autant de supports qu’il vous faut connaître, analyser, surveiller.

C’est aussi une évolution dans les mentalités de cette clientèle.
Un flux de produits Low Cost qui inondent le marché,
face à des produits ayant une image marketing haut de gamme et qui nous donnent le sentiment d’appartenance à une communauté de privilégiés.

Tant de changements en un bref laps de temps mais qui impactent de manière décisive votre positionnement et votre progression en sus des difficultés économiques actuelles.

Analyser votre Mix Marketing, c’est une opportunité pour mieux vous positionner et relever le défi de passer outre ce sentiment de stagnation du marché.

Pensez à :

  • Vous démarquer
  • Vous différencier
  • Vous mettre en valeur
  • Clarifier votre image autant en interne qu’en externe
  • Identifier de nouveaux modes de distribution

Et faire ainsi comprendre que vous avez un produit UNIQUE et INDISPENSABLE à proposer

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