En effet, que peut réellement vous
apporter le Marketing sachant que vous croulez déjà sous les impératifs, la
pression des fournisseurs, les relances clients, le personnel insatisfait…?
Pas facile de prendre 2 minutes pour
sortir la tête de l’eau, surtout sans comprendre l’intérêt de cette démarche.
Que représente pour vous la démarche
Marketing ?
Ce n’est pour beaucoup qu’un terme
« Barbare » qui s’apparente à de la communication…
Pourtant, cela va bien au-delà et
peut représenter un atout indéniable pour vos projets ou votre entreprise.
Le but de cette démarche :
- Développer de nouveaux secteurs d’activité
- Trouver de nouvelles opportunités de clientèle
- Redynamiser vos canaux de distribution
- Mettre en valeur vos offres de produits ou services…
Notamment en cette période où le client
semble toujours plus volage, son panel d’offre s’est élargit grâce aux
développement d’Internet, il compare sans vergogne les prix…
Comment répondre à ces nouveaux défis?
Il est impératif de compenser ces
pertes grâce à une croissance parallèle sur de nouveaux marchés.
Le marketing est justement là pour
vous aider à mieux mettre en valeur votre offre. Profitez de cette remise à
plat pour développer de nouveaux segments, de nouveaux canaux de distribution
ou en redynamisant les canaux déjà existants, en vous appuyant sur :
·
de nouveaux
modes de communication,
·
en mettant en
place des partenariats,
·
en vous appuyant
sur votre réseau …
Il ne s’agit pas de détruire ce qui
a déjà été réalisé mais de poursuivre votre mise en avant, en déployant
votre stratégie de manière efficace,
tout en respectant les contraintes de
temps et d’investissement auxquelles vous faites face!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire