mardi 5 février 2013

LE MARKETING, QUELLE UTILITE ?



En effet, que peut réellement vous apporter le Marketing sachant que vous croulez déjà sous les impératifs, la pression des fournisseurs, les relances clients, le personnel insatisfait…?
Pas facile de prendre 2 minutes pour sortir la tête de l’eau, surtout sans comprendre l’intérêt de cette démarche.

Que représente pour vous la démarche Marketing ?
Ce n’est pour beaucoup qu’un terme « Barbare » qui s’apparente à de la communication…

Pourtant, cela va bien au-delà et peut représenter un atout indéniable pour vos projets ou votre entreprise.
Le but de cette démarche :
  • Développer de nouveaux secteurs d’activité
  • Trouver de nouvelles opportunités de clientèle
  • Redynamiser vos canaux de distribution
  • Mettre en valeur vos offres de produits ou services… 

Notamment en cette période où le client semble toujours plus volage, son panel d’offre s’est élargit grâce aux développement d’Internet, il compare sans vergogne les prix…
Comment répondre à ces nouveaux défis?
Il est impératif de compenser ces pertes grâce à une croissance parallèle sur de nouveaux marchés.

Le marketing est justement là pour vous aider à mieux mettre en valeur votre offre. Profitez de cette remise à plat pour développer de nouveaux segments, de nouveaux canaux de distribution ou en redynamisant les canaux déjà existants, en vous appuyant sur :
·      de nouveaux modes de communication,
·      en mettant en place des partenariats,
·      en vous appuyant sur votre réseau …

Il ne s’agit pas de détruire ce qui a déjà été réalisé mais de poursuivre votre mise en avant, en déployant votre stratégie de manière efficace, tout en respectant les contraintes de temps et d’investissement auxquelles vous faites face!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire